Professionnel : +33 (0) 7 66 89 88 20 Particulier : +33 (0) 3 20 59 00 46

La moquette de pierre, aussi appelée moquette de marbre ou bien tapis de pierre, est un matériau conçu à partir d’un alliage d’agrégats de marbre roulé et de résine à base d’huile de ricin. L’agrégat se compose de granulats minéraux : morceaux de pierres concassés et tamisés (marbre, quartz…) agglomérés et protégés avec une résine haute performance qui sert de liant. Cette résine est indispensable pour que l’ensemble soit solide et résiste aux rayures, aux intempéries…

Nous vous proposons une moquette de pierre de qualité pour vos revêtements de sol. Vous obtiendrez ainsi un rendu naturel et esthétique unique. Particulier ou professionnel, la matière convient aussi bien pour une maison, un appartement qu’un établissement d’accueil ou des locaux professionnels. Les avantages d’un revêtement en moquette de pierre ou moquette de marbre sont nombreux. Décorez et dynamisez vos sols extérieurs et intérieurs grâce à notre moquette de pierre.

LA MOQUETTE DE PIERRE

Nos différents types de moquettes de pierre

Nous proposons des moquettes de pierre avec des agrégats de marbre de différents coloris, neutres ou plus vifs, uni ou mélangé, avec la possibilité de créer un motif. Le granulat minéral a cet avantage de pouvoir jouer avec les nuances de marbre et de quartz. Vous pouvez ainsi accorder votre revêtement avec la décoration de votre intérieur ou bien de votre extérieur. Vous pourrez aussi trouver votre bonheur pour un revêtement de sol en milieu professionnel. Il est recommandé de choisir un revêtement d’allée extérieure de couleur foncé pour masquer les traces de pneus, en revanche pour une terrasse ou encore le sol d’une salle de bain vous pouvez oser la couleur.

Nos coloris

couleurs moquette de pierre

Personnalisable grâce à une large palette de couleurs et divers motifs, la moquette de marbre est le revêtement parfait pour la création d’espaces à votre image. Nous vous proposons des solutions pour aménager idéalement votre lieu de vie ainsi que des locaux professionnels. Que ce soit comme moquette de marbre intérieur ou revêtement de sol extérieur, la moquette de marbre amène une touche de goût et d’originalité à votre décoration.

Vous avez un projet ?

Témoignages

27/04/2022


Terrasse réalisée comme demandé. Résultat magnifique et conforme à nos attentes, même plus que ça.

Nowicki

02/07/2021

Chantier et résultat parfait une équipe (poseurs et patron) remarquable super content du résultat, je recommande les yeux fermés.

Ollivier

Les caractéristiques techniques de la moquette de pierre

Véritable alternative moderne et résistante aux revêtements traditionnels, la moquette de pierre offre de nombreux atouts.

 

Sur sol ou en application murale, très facile d’entretien du fait de sa base résine, ce produit, résistant et durable, est idéal pour vos projets d’aménagement et de rénovation. Ces atouts en font un matériau de choix pour vos terrasses, allées, moquette de pierre pour plages de piscines, escaliers, cuisine, salle de bains, etc.

La moquette de pierre est un choix judicieux qui présente de nombreux atouts :

  • Personnalisable

Vous pouvez adapter la couleur, le motif et l’aspect de votre sol en fonction de vos envies grâce à un large choix de coloris de granulat, du vert au rouge en passant par le noir ou encore le gris. Le marbre utilisé pour le granulat rend le revêtement décoratif et résistant. La moquette de marbre est un revêtement de sol apprécié, car il permet de donner vie à vos projets, et ce, quels que soient l’espace et son utilité : allée carrossable, plage de piscine…

  • Résistant et durable

La résine polyuréthane utilisée pour agglomérer et protéger le granulat minéral permet de renforcer le revêtement. Le matériau est particulièrement résistant aux chocs, aux intempéries, au gel comme aux UV dans le cas d’une moquette de pierre extérieure ce qui augmente nettement sa durée de vie face à d’autres revêtements plus « classiques ».

  • Drainant

Le pouvoir drainant de la moquette de pierre permet de laisser circuler les liquides dans l’épaisseur de la matière et éviter qu’ils ne stagnent et forment des flaques, ce qui en ferait une surface anti-glissante. 

  • Facile d’entretien

L’entretien de la moquette de pierre est particulièrement simple grâce à la couche de résine. Un nettoyage à l’eau (au jet ou avec un balai brosse) de la résine de pierre permet de retirer les éventuelles taches superficielles. La composition de la résine non jaunissante vous assure de conserver la couleur d’origine du granulat, même après des années.

La moquette de marbre : un design élégant et épuré

Les nuances naturelles de la pierre combinées à la configuration épurée de la moquette créent un décor indéniablement épuré, instaurant un liant parfait entre l’élégance naturelle et le chic moderne. Elle présente une variété de couleurs et de motifs, ouvrant la porte à une multitude de possibilités de design qui s’adaptent à tout type de mobilier.

La moquette de marbre, un revêtement polyvalent

La moquette de marbre, offrant une alliance unique de modernité et de naturalité, est une option de revêtement de sol idéale à envisager tant pour les espaces intérieurs qu’extérieurs, aussi bien sur un ancien carrelage dans le cas d’une rénovation ou sur un nouveau support pour une construction. En intérieur, elle s’adapte merveilleusement aux sols des pièces humides comme la salle de bain ou la cuisine grâce à sa résistance à l’eau. Elle apporte également une touche d’élégance inégalée aux espaces de vie tels que le salon ou la chambre. En extérieur, la moquette de pierre convient parfaitement pour habiller des terrasses, des allées de jardin ou même le pourtour d’une piscine grâce à sa résistance aux intempéries et sa capacité antidérapante.

sol sans résine
sol avec tapis de pierre terrasse

Avant

Après

Faire installer une moquette de pierre

Vous pouvez vous essayer à la pose d’une moquette de pierre seul, mais faire appel à un professionnel vous assure de la qualité du rendu et de la finition. Il convient d’obtenir un résultat uniforme pour l’aspect esthétique. Un expert dans le domaine sera apte à vous accompagner sur ce projet.

Nos applicateurs de résine interviennent de A à Z pour la pose de tapis de pierre partout en France. Du ponçage du support à l’application de la couche de finition en passant par les découpes pour les formes, l’application du primaire d’accrochage et la pose du revêtement, leur savoir-faire artisanal donne vie à vos espaces intérieurs et extérieurs.

 

Vous vivez dans le nord de la France ? Faites appel à notre spécialiste de la moquette de pierre Lille qui vous garantit conseils et expertise pour le revêtement de vos sols ! Nos équipes sont également présentes sur l’intégralité du territoire français ; vous pourrez ainsi retrouver des spécialistes de la moquette de pierre à Bordeaux, mais aussi dans le Sud avec nos experts en moquette de pierre à Toulouse et moquette de pierre à Marseille.

 

Devenir poseur de moquette de pierre

Devenir applicateur de résine du réseau Resin’Architecte offre aux professionnels une formidable opportunité pour élargir leur clientèle. En rejoignant notre réseau, vous aurez l’occasion de maîtriser la pose de la moquette de pierre – un revêtement de sol esthétique et durable. Ce service hautement demandé pourrait aider à diversifier votre offre, à augmenter votre clientèle et donc vos revenus. Notre réseau couvre tout le territoire français, vous donnant la possibilité de travailler sur une variété de projets, tout en bénéficiant de notre soutien continu. 

Quelle est la durée de vie de la moquette de pierre ?

La moquette de pierre étant constituée de granulats de marbre naturels et de résine polyuréthane aliphatique non jaunissante (contrairement à la résine epoxy) ; celle-ci présente un vieillissement exceptionnel.

 

La pierre naturelle de marbre est un produit authentique. Celle-ci ne subira pas de changement de couleur, comme on peut le voir sur d’autres produits tels que les enrobés extérieurs ou terrasses bois composite par exemple.

 

En revanche, le brillant de votre moquette de pierre posée en extérieur va s’estomper dans le temps avec les UV du soleil et de la lune. Il sera nécessaire d’appliquer une résine d’entretien qui redonnera de l’éclat à votre revêtement, dans le même esprit d’une vitrification de parquet. Un entretien régulier vous donnera une longévité de produit supérieure à 10 ans.

Quelle épaisseur pour de la moquette de pierre ?

D’une épaisseur de 1 à 2 cm, la moquette de pierre est une option de revêtement de sol qui offre une esthétique résolument unique et raffinée