Professionnel : +33 (0) 7 66 89 88 20 Particulier : +33 (0) 3 20 59 00 46

MOQUETTE DE PIERRE en EXTÉRIEUR

La moquette de pierre extérieure est un revêtement idéal que vous souhaitiez habiller votre allée de garage, la plage de votre piscine, un escalier extérieur ou encore une entrée piétonne, lors d’une construction ou pour une rénovation, pour différents types d’espaces de maison, d’appartement, de locaux professionnels ou encore d’établissements accueillant du public. Ce matériau s’accommode aisément à l’extérieur grâce à son caractère résistant et perméable et offre un rendu original et haut de gamme.

moquette de pierre
Terrasse moquetet de pierre

La résine de pierre pour la terrasse ou le balcon

Dans une habitation, le balcon ou la terrasse est un espace très important qu’il convient d’aménager au mieux pour assurer un confort au quotidien. Vous n’apprécierez que plus encore vos moments de partage et de détente à l’extérieur avec une terrasse équipée !

 

En plus d’être résistantes aux intempéries et aux rayons UV, les terrasses doivent convenir à la décoration de votre intérieur, à votre façade et votre jardin pour assurer une cohérence esthétique. Vous trouverez facilement un revêtement qui vous plaît et qui s’adapte à votre logement grâce au large choix de coloris de moquette de pierre pour terrasse. La possibilité de créer un motif permet également de laisser parler son imagination et de personnaliser son extérieur.

Moquette de pierre résine
Tapis de pierre

La résine de pierre pour la plage de piscine

Si vous recherchez un revêtement pour les abords de votre piscine extérieure, la moquette de pierre est un choix judicieux. La matière est parfaitement conçue pour drainer l’eau et éviter la formation de flaques. Ainsi, le risque de glissade est réduit. La surface antidérapante est spécialement adaptée pour les plages de piscine.

Le coloris que vous aurez choisi pour votre moquette de pierre de piscine vous permettra de mettre en valeur votre piscine et de donner vie à votre espace extérieur.

Moquette de marbre
Sol en résine psicine

Allée extérieure en tapis de pierre

Vous avez la possibilité d’équiper d’un tapis de pierre, aussi appelé moquette de pierre, vos espaces extérieurs tels que les allées extérieures : allées piétonnes, entrées de garage… Pour votre entrée carrossable, vous devez choisir un revêtement suffisamment résistant et avec une tenue qui dure dans le temps pour permettre le passage répété de véhicules.

Pour ce type d’espace, il est d’usage de privilégier un revêtement d’allée extérieure de couleur foncée comme le gris anthracite par exemple pour masquer les éventuelles traces de pneumatiques.

Moquette de pierre garage

Les escaliers en moquette de pierre

Choisir un revêtement en moquette de pierre pour des escaliers extérieurs représente un choix à la fois esthétique, durable et sécuritaire. Vous pouvez jouer avec la couleur des escaliers en tapis de pierre pour créer du contraste et valoriser l’espace extérieur. La matière, quant à elle, apporte indéniablement du cachet et du charme.

Robuste face aux intempéries, à l’usure du temps et aux passages répétés, et antidérapants pour minimiser le risque de chute, des escaliers en moquette de marbre représentent un investissement durable. 

Escalier moquette de pierre

Vous avez un projet ?

Pourquoi choisir la moquette de pierre pour l’extérieur ?

La moquette de pierre, constituée de granulats de marbre et d’une résine haute performance, offre de nombreux avantages pour les revêtements de sols extérieurs par rapport aux autres types de revêtements comme le bois composite ou bien le carrelage. Il est de plus en plus apprécié des particuliers comme des professionnels pour différentes raisons :

 

  • Esthétique
    Vous disposez d’un large choix de couleurs et la possibilité de créer des motifs. Vous pouvez donc donner à votre espace extérieur l’allure que vous désirez : coloris clair ou foncé, coloré ou neutre, couleur unie ou mélange, motif ou logo, selon la zone, l’utilisation de l’espace et l’environnement qui l’entoure

 

  • Résistance
    Le tapis de pierre extérieur possède des propriétés drainantes (pour éviter les eaux stagnantes notamment sur les escaliers ou proche de la piscine), contrairement au carrelage qui nécessite une pente pour que l’eau ruisselle, antidérapantes, résistantes au gel et de longévité dans le temps. Ce revêtement de sol extérieur est parfaitement robuste face aux conditions en extérieur : fissures, rayures et autres chocs, contrairement au carrelage plus fragile, mais aussi aux intempéries comme aux hautes températures grâce à la résine polyuréthane non jaunissante qui protège le granulat. La moquette de marbre en extérieur ne se décolore pas, contrairement au bois composite qui peut changer de teinte au fil des saisons.

 

  • Entretien
    La moquette de pierre en extérieur s’entretient aisément. L’absence de joint, à l’inverse du carrelage, est un atout pour limiter le dépôt de poussières. Sa composition vous assure une protection face aux agressions extérieures. Un nettoyage à l’eau suffit pour enlever les taches superficielles qui peuvent rester à la surface du revêtement, idéal pour un nettoyage dehors. Pour les matières plus grasses et tenaces, vous devrez nettoyer votre sol avec une brosse et du savon. Selon la tâche, vous pouvez aussi utiliser des produits spécifiques.