Professionnel : +33 (0) 7 66 89 88 20 Particulier : +33 (0) 3 20 59 00 46

La moquette de pierre pour escalier offre une alternative élégante et pratique à la pose traditionnelle de revêtements pour escaliers. Les escaliers sont des éléments essentiels de nos espaces de vie. Outre leur fonctionnalité, ils contribuent également à l’esthétique générale de nos intérieurs et extérieurs et méritent donc une attention particulière en matière de décoration. Le choix du revêtement d’escalier est également crucial pour un résultat régulier et antidérapant. La moquette de pierre se distingue par ses nombreux avantages qui la rendent particulièrement appropriée pour le sol des escaliers.

MOQUETTE DE PIERRE ESCALIER

 

escalier en moquette de pierre

Pourquoi recouvrir des escaliers avec de la moquette de pierre ?

La moquette de pierre est une solution innovante qui mêle esthétisme et durabilité. Elle se compose de granulats de pierre naturelle agglomérés par une résine de haute qualité. Cette composition donne à ce matériau une résistance remarquable aux chocs, à l’usure et aux intempéries, ce qui en fait un choix idéal pour un escalier fréquemment utilisé aux abords d’une terrasse, à l’entrée d’un bâtiment, à l’intérieur d’une maison, pour une allée extérieure en moquette de marbre… Ce revêtement de sol sans joint et sans raccord conviendra parfaitement à des marches arrondies sans toutefois dénaturer l’esthétique de votre escalier, car il n’y a pas de découpes. 

Esthétique

La moquette de pierre pour escaliers ouvre des horizons infinis en termes de design. Elle propose une gamme infinie de couleurs et de textures, permettant de réaliser des motifs personnalisés qui s’intègrent parfaitement à l’architecture et la décoration que vous souhaitez. Le granulat de marbre ou de quartz permet de mélanger des pierres d’un ou plusieurs coloris et même de créer des formes.

Sécurité et confort

L’autre avantage important du tapis de pierre pour des escaliers est sa capacité à apporter sécurité et confort. 

  • Antidérapante

Elle présente une surface antidérapante, ce qui la rend particulièrement adaptée aux escaliers, zones à haut risque de glissement, comme pour les plages de piscine en tapis de pierre. Même mouillée, la moquette de marbre réduit le risque de chute. Son pouvoir drainant est aussi un atout considérable pour des escaliers. 

  • Résistante

La moquette de pierre pour escalier est une solution idéale grâce à sa forte résistance aux intempéries ainsi qu’aux rayons UV. Il résiste aux changements de température, aux chocs, parfait pour des marches extérieures.

  • Confortable

La moquette de pierre offre un confort sous le pied inégalé par rapport à d’autres revêtements d’escalier. Elle offre aussi un confort sonore. Qui plus est, la moquette de pierre est facile à entretenir sur des escaliers.

Les spécificités de la pose d’un tapis de pierre sur des escaliers

L’installation d’une moquette de pierre en extérieur sur des escaliers ne se fait pas de la même façon que sur une surface plane comme une terrasse en moquette de marbre. En effet, cette démarche comporte des spécificités liées à la configuration en escalier, non comparable à la pose traditionnelle de moquette de pierre sur une surface horizontale.

Il est primordial de considérer les paramètres comme la forme et la taille des marches, l’équilibre des matériaux, les angles et la continuité de la pose pour assurer une stabilité et une esthétique impeccables. La démarche d’application nécessite également une attention particulière portée au calcul du volume de résine nécessaire pour assurer une adhérence optimale à la verticale.

La pose d’une moquette de pierre sur des escaliers comprend des défis qui demandent une expertise spécifique en matière de pose et de manipulation des matériaux nécessaires, pour garantir un rendu aussi esthétique que durable.

marches d'escalier en moquette de pierre

Je veux être contacté par un applicateur de résine